Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLISMONDE ?...QUEL DROLE DE PRENOM !!


Voici le texte que BLISMONDE ,résidente au LFPA vient de nous faire parvenir ..............

 

"Si vous aimez les contes ou plutôt les histoires peu communes, je vais vous raconter l'origine de mon prénom.
Il était une fois, le fils d'un modeste vigneron de Marseillan dans l'Hérault. Oh ! une toute petite vigne et un petit arpan de terrain à cultiver !

Ce fils, qui était mon grand-père, se nommait Louis. Il fut élevé dans la religion. Chrétiennement entra à la Trappe de Staoueli en Algérie à l'âge où les adolescents se destinent à fonder un foyer.

Pendant quelques années de retraite où le silence et la prière occupaient le plus clair de son temps, il fut victime du paludisme : véritable fléau.

Il ne put donc prononcer ses voeux définitifs et fut rendu à la vie civile.

Animé d'une grande foi ; il fut brancardier pendant une épidémie de peste sur la Côte d'azur, puis mena les malades à Lourdes où il entrait dans la piscine pour baigner les personnes dont il avait la charge.
Vint le temps où il rentra dans son pays natal : son Languedoc natal.
 
DSCN4666
     
les parents de Blismonde .....

Il jeta son dévolu sur Irma CABROL et l'épousa. Ils eurent de beaux enfants. D'abord Marie, puis Hervé, Gérard quand vint le tour de ma mère, grand-père lisait la vie de Saint Blismond. Il fut tellement marqué par la vie de ce Saint (qui aurait fondé une abbaye Cathare et dont le nom est d'origine germanique), qu'il déclara à sa femme : "si c'est un garçon, ce sera Blismond et si c'est une fille, ce sera Blismonde", ce fut maman.
Par voie de conséquence, mon père a voulu qu'une de ses filles porte le prénom de maman et ce fut moi."
Moi qui maintenant viens de fêter mes 81 ans.

N'est-ce pas une belle histoire ?

    BLISMONDE ,RESIDENTE AU LFPA.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> Bonsoir le Blog ,<br /> <br /> Très belle histoire , merci Blismonde<br /> Voilà un coin de voile soulevé ,<br /> Marie- Claude<br /> <br /> <br />
Répondre