Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MERCI A CHANTAL POUR CE POEME .........

Chantal m'a fait passer ce poème qu'elle a écrit et en le lisant vous comprendrez peut être pourquoi il me va droit au coeur  ..........

                     LES CHEMINS DE PIERRE

Si mes jambes ,mes pieds pouvaient parler
Si mes yeux pouvaient pleurer
Ils vous diraient combien de pierres ils ont butés
Par les chemins qu'ils ont rencontrés.
La chaleur ,la soif,les bruits de l'estomac qui se nouait
Mais il ne fallait pas abandonner ,
Ni me retourner,le vent de temps à autre me fouettait le visage.....
Alors je continuais d'avancer pour aller plus loin...
Au bout d'un virage j'ai posé mes bagages
Une lumière reflétait et me donnait l'espoir
C'était là...il fallait que je m'arrête
Le portail était ouvert je n'avais qu'à le pousser
Je suis rentrée et restée dans ce gîte
Le temps que mon corps et ma tête ne s'agitent
Après une grande bouffée de vide
Je suis repartie le coeur vide
Enfin ,fini les chemins de pierres
Je remercie d'être arrivée sur une nouvelle terre
Aujourd'hui je dis merci à la vie
Et surtout merci à Claire .....

                                                CHANTAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :