Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN POEME A PARTAGER ...









Hélène a souhaité que nous mettions sur notre blog ce poème afin de le faire connaître au plus grand nombre et de partager ce moment poétique .......

"Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres ;
Adieu, vive clarté de nos étés trop courts !
J'entends déjà tomber avec des chocs funèbres
Le bois retentissant sur le pavé des cours.

J'aime de vos longs yeux la lumière verdâtre,
Douce beauté, mais tout aujourd'hui m'est amer,
Et rien, ni votre amour, ni le boudoir, ni l'âtre,
Ne me vaut le soleil rayonnant sur la mer.

Et pourtant aimez-moi, tendre coeur ! Soyez mère,
Même pour un ingrat, même pour un méchant ;
Amante ou soeur, soyez la douceur éphémère
D'un glorieux automne ou d'un soleil couchant."

Charles Baudelaire
1821 - 1867

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :